page de départ / home page / Startseite

Régéneration Livraison et montage



Remonter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un édredon ROM - du confort et de l'hygiène - tout naturellement ! Pour de nombreuses années.

Vous pouvez, à chaque moment que vous l'estimez nécessaire, faire appel à notre service après vente unique pour les couettes ROM. Cet entretien spécial, assuré par nos ateliers d'Eupen depuis 20 ans, n'a rien de commun avec le lavage en machine ou encore le nettoyage à sec d'une couette. Les types de nettoyage, couramment recommandés, peuvent convenir pour des duvets de qualité moyenne. Pour les qualités supérieures, ils sont fortement déconseillés: le risque d'abîmer le duvet définitivement est grand: le désèchement des fibres entraînera une diminution du pouvoir gonflant et isolant de la couette. D'autre part, le duvet ainsi déséché se désagrègera rapidement en poussière dans la couette...

En quoi consiste la régéneration et le nettoyage chez  ROM?

Dans nos ateliers de fabrication, la percale de coton qui contient le duvet est vidée de son contenu et elle est parfaitement dépoussiérée. Le duvet est trié, les déchets éventuels (fibres qui se sont détachées du noyau du duvet) sont éliminés et peuvent - si vous le souhaitez - être remplacé par des duvets neufs. Le duvet est alors lavé, en suspension, à la vapeur d'eau et avec du savon biologique. Le séchage progressif se fait également en suspension et en mouvement. Suit alors un traitement anti-bactérien par des rayons ultraviolets sans aucune utilisation de produits chimiques. Ce traitement garantit de nouveau un sommeil parfaitement hygiènique même des nombreuses années après l'achat. Une sélectionneuse permet de séparer les plumes des duvets, ainsi que les fibres perdues des duvets en bon état.

Tout ce procédé est guidé automatiquement. Il sagit d'un procéssus spécifique à chaque qualité de duvet qui ne peut se faire que chez le spécialiste. Le duvet reprend son gonflant et son hygiène initial tout en gardant sa pureté naturelle.

Nous pouvons également remplacer et transformer les percales ou réadapter les système de piquage à vos besoins.

 

 

 

Les percales au toucher soyeux, utilisées pour tout nos duvets "à la carte", sont en 100% coton, certifié par le label indépendant Oeko-Tex Standard 100. Ces percales ne font pas obstacle à l'excellente climatisation procurée par les duvets.

Les nombreux systèmes de piquage brevetés (par compartiments semi-ouverts), tout en empêchant le duvet "de glisser", permettent aussi l'entretien spécialisé cité plus haut sans devoir couper dans le tissu, et compromettre ainsi son étanchéité...

...ou encore la modification du remplissage après l'achat selon vos exigences.

Souvent on conseille aux personnes souffrant d'une allergie aux acariens des couettes en fibres synthétiques (en raison des lavages fréquents). Pourtant, il n'existe aucun lien entre cette allergie et l'emploi de matières naturelles de bonne qualité pour la literie*. 

Contrairement aux croyances répandues, les acariens ne se nourissent pas de ces matières naturelles. Tout au contraire: une bonne évacuation de l'humidité et une bonne circulation de l'air diminue considérablement le risque de présence d'aéroallergènes comme les acariens et les moisissures dans votre literie naturelle.

Toutes les percales très fines que nous utilisons sont des tissages d'une très haute densité qui empêchent les acariens d'entrer dans l'édredon et les fibres du duvet d'en sortir. Nous vendons aussi des housses anti-acariennes pour matelas dans la même matière. 

* ceci ne signifie aucunement que nous conseillons des plumes ou des duvets à toutes les personnes allergiques. Il y a effectivement aussi des allergies à ces matières naturelles proprement dites -  mais ceci est très rare. 
Le choix d'un édredon doit toujours se faire individuellement  avec le conseil professionel dans notre magasin. Pour tester si vous êtes réellement allergiques aux duvets ou plumes de haute qualité - vous pouvez essayer un oreiller ROM en plumes d'oie (850,- BEF) sans directement investir dans une couette.